Outil gratuit et accessible à tous

Créer un blog gratuit
Faites votre blog avec

Site créé par Le Coin Du Citoyen / Tous droits réservés. © 2024

Actualités, analyses et tribunes

Retrouvez les dernières actualités en France, mais aussi dans le monde.

Le Coin Du Citoyen vous résume l'actualités en quelques lignes. Le Coin Du Citoyen vous demande votre avis dans l'onglet forum.

LCDC analyse, décode différents sujets en proposant des idées et en écoutant vos propositions dans la section forum.

Restez au courant de toutes les actualités, analyses et réactions de l'assoc sur les réseaux sociaux sur Instagram, Facebook, Threads et Twitter MAIS aussi sur Discord : @lcdccitoyen

La démission de Nicolas HULOT

28/08/2018

La démission de Nicolas HULOT

Résumé de la démission de Nicolas HULOT

Ce mardi 28/08/2018 au micro de France Inter M.Nicolas HULOT encore ministre de la transition écologique et solidaire, annonce en direct sa démission du gouvernement. M.HULOT , n'a averti personne de son équipe, du gouvernement et ni le président de la république. Le gouvernement regrette un manque de "courtoisie". 

 

Nicolas Hulot a cependant dit son profond respect et son « amitié »pour M. Macron.

« J’espère qu’il tirera les leçons [de ma démission]. J’espère que ce geste sera utile, pour que chacun se pose la question de sa responsabilité. »

Interrogé sur ses motivations, Nicolas Hulot a dit qu’il avait le sentiment que l’écologie n’était pas la priorité de ce gouvernement, alors que « ce sujet conditionne tous les autres ». Et d’ajouter :

« On s’évertue à entretenir un modèle économique cause de tous ces désordres climatiques. (…) Nous faisons des petits pas, et la France en fait beaucoup plus que d’autres pays, mais est-ce que les petits pas suffisent… la réponse, elle est non. »

Il avait également dû endosser le report de l’objectif consistant à ramener la part du nucléaire dans la production d’électricité à 50 % en 2025, ou l'entrée en vigueur provisoire de l'accord de libre-échange entre l'UE-Canada (CETA). La possibilité de sa démission avait donc été sous-entendue à de nombreuses reprises.

 

Dernièrement, Nicolas Hulot a particulièrement peu apprécié la présence de Thierry Coste, lobbyiste pro-chasse proche de M. Macron, lors de réunion à l'Elysée, sur la réforme de ce loisir, lundi 27 août au soir. L’ancien ministre a déclaré lui « avoir clairement signifié qu’il n’avait pas sa place » aux côtés du président de la République et du premier ministre lors de cette réunion.

 

La démission de Nicolas HULOT vient encore ébranler le gouvernement français actuelle et encore plus le président de la république.

 

Nous vous invitons à réagir dans les forums dans les espaces "l'écologie en France" et "La république"

 

Photo : MARION POUSSIER pour le journal le monde 

 

Sources :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/08/28/nicolas-hulot-annonce-qu-il-quitte-le-gouvernement_5346903_823448.html

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/08/29/la-demission-de-nicolas-hulot-chronique-d-un-renoncement-annonce_5347280_823448.html